Je n’ai aucun respect pour un gouvernement corrompu (Dr Cheikh Tidiane Dieye )

0

Ma consternation est totale. Il pille et laisse piller les ressources foncières de notre pays au profit d’une élite politico-administrative, religieuse et affairiste corrompue.

Honte sur ce Gouvernement. Vous avez privatisé notre littoral, un bien commun, et balafré la capitale. Vous incarnez assurément l’Afrique du pire. C’est à cause de ce que vous êtes que notre pays est encore garé et garroté. Vous mesurez votre bonheur et votre réussite au nombre de villas mal acquises que vous possédez. Biens que vous n’auriez jamais eu par vos seules intelligences et compétences. Et ça dure depuis 60 ans.

Quelqu’un s’indigne de vos bassesses, vous concluez tout de suite qu’il est aigri ou qu’il n’a pas l’occasion de faire comme vous.

Qu’Allah m’épargne d’une telle abomination!

Pendant que de jeunes sénégalais mènent une campagne pour que la réserve foncière de l’aéroport LSS soit transformée en parc urbain ou bois de ville, pour le bien-être collectif, les corrompus ont déjà fini de se la partager.

On veut maintenant détrousser notre armée, la chasser comme un malpropre de son camp, lui privant des rares terres qui lui restent dans la capitale, au profit de spéculateurs et de politiciens véreux. L’armée devrait refuser de quitter le camp Leclerc. Nous devrions tous nous élever contre le bradage du camp Leclerc et de toutes les réserves foncières.

Et toutes les populations urbaines ou rurales devraient désormais s’opposer à la prédation de leurs ressources.

J’apprends dans la presse que le Président aurait demandé d’arrêter les travaux sur ces terres. Quelle farce! Voilà 8 ans qu’il ferme les yeux et pose son coude sur ces dossiers.

Tous ces crimes organisés et impunis seront constitutifs, un jour, de la Haute Trahison!

Dr Cheikh Tidiane Dieye 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.