JOURNÉE DE PRIÈRES ET DE SOLIDARITÉ: MAIMOUNA NDOYE SECK RÉUSSIT LE PARI DE SA GRANDE MOBILISATION SOLIDAIRE (GMS)

0

 

Le Mouvement GMS (Gunge Macky Sall) a mobilisé plusieurs milliers d’individus dont la plupart est composée de femmes. C’est à l’occasion d’une journée de prières et de solidarité envers les nécessiteux, tenue ce dimanche, à la Place de la Nation (ex. Place de l’Obélisque).

Initiée par le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Maïmouna Ndoye Seck, la rencontre a permis aux imams des quartiers environnants de lire le Coran, de formuler des prières pour des élections apaisées au soir du 30 juillet prochain.

Par ailleurs, Mme le Ministre du Tourisme et des Transports aériens a donné les résultats de l’évaluation qu’elle a faite du programme présidentiel sur le plan des infrastructures concernant notamment son département. Elle en veut pour preuve la construction de l’aéroport international Blaise Diagne qui sera inauguré le 7 décembre 2017. « D’autres réalisations tout aussi importantes sont en chantier et en finition, dans le cadre d’un programme solide et crédible pour relever  les défis auxquels notre pays est confronté. En tant que Premier ministre, Macky Sall a sorti de terre tous les chantiers que ses prédécesseurs n’ont pas su concevoir. En tant que Président de la République, il est en train de révolutionner le Sénégal avec méthode et transparence. Tout cela, certains ne veulent pas l’admettre », a martelé Maïmouna Ndoye Seck.

Ont répondu présent à l’appel du Ministre Maimouna Ndoye Seck, Papa Abdoulaye seck ministre de l’agriculture, Abdoulaye Diouf sarr de la gouvernance locale, Dr Anta sarr diacko déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, Seydou Gueye ministre porte parole du gouvernement ainsi que d’autres éminentes personnalités politiques et religieuses.

L’occasion a été saisie par le GMS pour remettre des kits Ndogou à des nécessiteux de la zone et d’autres d’horizons divers.

L’objectif du GMS créé en 2015 est d’accompagner le président de la République “dans toutes les batailles visant à lui garantir les moyens de mettre en œuvre sa politique pour l’émergence du pays”.

Le mouvement GMS(Gunge Macky Sall ), comptant 13 cellules réparties dans toute la capitale, veut permettre aux populations de tirer profit des opportunités offertes par les politiques économiques et sociales du Plan Sénégal Emergent (PSE), grâce à la mise en place des GIE dans les domaines tels que l’agriculture, la santé, les transports, le tourisme…

Moustapha SOW/FKG

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici