Journée des Forces Armées pour la protection de l’environnement

0

La cérémonie commémorative de la Journée des Forces armées, a démarré au camp Dial Diop, peu après 9h30, sous la présidence du chef de l’Etat, Macky Sall.

A son arrivée, le président Sall a été accueilli par le chef d’état-major des Forces armées, le général Mamadou Sow, et le Haut commandant de la Gendarmerie nationale, le général Mamadou Guèye Faye.

L’édition 2016 de la Journée des Forces armées est célébrée sur le thème “La contribution des forces armées sénégalaises dans la protection de l’environnement”.

Assistent à cette cérémonie, le Premier ministre, Mahammed Dionne, le président du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT), Ousmane Tanor Dieng, le ministre des Forces armées Augustin Tine, de même que plusieurs membres du gouvernement et des officiers supérieurs de l’armée.

Le ministre français des Affaires étrangères et du Développement international, Jean-Marc Ayrault, est également présent à cette cérémonie commémorative au cours de laquelle plusieurs promotions d’écoles de formation militaire ont été baptisées.

Il s’agit de la promotion 2016 de l’Ecole militaire de Santé, baptisée colonel Makhone Douta Seck, de la 35-ème promotion Ecole nationale des officiers d’active (capitaine Dame Ka) et de la 9-ème promotion de l’Ecole des officiers de la Gendarmerie (capitaine Madiop Diallo).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici