Journée » Dieureudieufé Baye » : une consultation médicale gratuite pour les populations

0

Les populations de la commune de Ndoffane ( département de Kaolack ) ont eu droit à 24 heures de consultation gratuite plus des dons de médicaments ce mardi 25 décembre au complexe Valdiodio Ndiaye.

Pour l’initiateur de la journée qui est par ailleurs natif de la localité Serigne Baye Cissé  » Borom Kemane »,  » la journée de consultation gratuite entre dans le cadre de la journée  » Dieureudieufé Baye » qui est prévu le 5 janvier au CICES. Depuis un certain, nous avons constaté que les populations souffrent de diverses maladies, faute de moyens elles ne vont pas au niveau des structures sanitaires, c’est pour les soulager que nous avons organisé cette action. »

Un médecin généraliste et un ophtalmologue ont été mobilisés, en plus de ces spécialistes plus de 200 paires de lunettes et des médicaments ont été offerts aux personnes consultées.

Présent sur les lieux, le maire de la localité Mame Samba Ndiaye qui a participé à la réussite de la journée de consultation gratuite a confié à SeneNews que :  » cette journée est une réponse concrète à l’appel du président de la république qui a fait de 2018 une année sociale. Mais rappelons que c’est pas une première car la commune de Ndoffane l’a organisée 10 ans durant, ce qui nous a valu un district sanitaire avec un médecin, équipé d’une chaise dentaire et un appareil d’échographie. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.