Justice : Le Groupe Africain de l’Union des Magistrats soutient Teli

0

Les soutien de Souleymane Teliko se multiplient. Le président de l’Union  des Magistrats sénégalais (Ums) vient d’enregistrer un soutien de taille en l’Union Internationale des Magistrats, le Groupe Africain précisément, relate les Echos.

Ainsi, dans un communiqué, l’Institution dit être solidaire avec le président de l’Ums et interpelle le ministre de la justice Garde des Sceaux afin qu’une « solution allant dans le sens du respect des garanties statuaires et de l’indépendance du pouvoir judiciaire soit trouvée ».

Très en colère contre la procédure disciplinaire enclenchée par Me Malick Sall, le Groupe Africain condamne fermement les entraves et les abus dont fait l’objet le président de l’Ums  dans l’exercice des missions qui   lui sont confiées par les statuts de l’Union en matière de défense des magistrats et de respect de l’indépendance du pouvoir judiciaire, martèlent les magistrats étrangers.

Assane SEYE-Senegal7

Assane SEYE-Senegal7

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.