Kaolack : le Gouverneur explique pourquoi l’aide alimentaire n’est pas encore distribuée

0

Alors que les Kaolackois continuent de se demander ce qui empêche la distribution de l’aide alimentaire, notamment le riz déjà sur place, le Gouverneur de la région a apporté une explication. Alioune Badara Mbengue a fait savoir qu’il n’est pas question de distribuer le moindre kilogramme de riz avant l’arrivée des autres denrées telles que le savons ou l’huile. 

Les Kaolackois qui passent leur temps à se demander « pourquoi l’aide alimentaire n’est pas encore distribuée » vont devoir prendre leur mal en patience. En effet, la distribution de celle-ci n’est pas pour demain.

Et c’est la voix la plus autorisée de la région qui l’a fait savoir. Apportant une explication au retard noté dans la distribution de l’aide alimentaire dans la grande région du centre du Sénégal, le le Gouverneur de la région Alioune Badara Mbengue a fait savoir cela ne devrait pas se faire avant l’arrivée des autres denrées comme le savons ou l’huile…

Pour mémoire, la région de Kaolack a normalement reçu 6752,9 tonnes de riz dans le cadre de l’aide alimentaire d’urgence destinée aux populations vulnérables affectées par les effets du Covid-19. C’est en tout cas la « promesse » qu’avait faite le gouverneur de la région le mois passé.

Après un mois jour pour jour, l’aide alimentaire n’est pas encore distribuée. En attendant l’arrivée des autres denrées qu’il dit entendre, certains attirent l’attention du gouverneur sur les difficultés du moments et l’urgence pour certaines familles de disposer de cette aide.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.