Karim Wade traine Macky et 11 de ses proches devant la Justice Américaine

0

Karim Wade passe à la vitesse supérieure. Il a attrait le Chef de l’Etat Macky Sall et 10 de ses collaborateurs devant la Justice Américaine. Le candidat du parti démocratique sénégalais s’est payé les services de  deux grands cabinets d’avocats américains, qui se sont déplacés jusqu’à Doha au Qatar pour préparer sa riposte.

Karim Wade ne compte pas se laisser faire face au régime du Chef de l’Etat Macky  Sall qui ne cesse de le priver de ses droits fondamentaux en tant que candidat du parti démocratique Sénégalais (Pds).En effet, l’ancien ministre de la coopération internationale compte déposer une plainte  contre l’Etat du Sénégal, le  Président Macky ,le Premier ministre Mouhamad Boune Abdallah Dionne, Mme Aminata Touré, ancien Premier ministre et ancien ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba, ancien ministre de la Justice, Ismaila Madior Fall, actuel ministre de la Justice, le Juge Henry Grégoire Diop et tous les juges de la Crei, Antoine Diome, Agent judiciaire de l’Etat, Alboury Ndao, collaborateur de la Crei, Badio Camara, président de la Cour suprême, et l’ensemble des personnes impliquées dans le procès à tous les niveaux de responsabilité. Pour cause, en 2012, avant qu’il ne soit jugé en procès, Karim Wade devait mettre sur pied un Fonds d’Investissement pour l’Afrique à New-York. Mais en raison de son arrestation par la Justice  sénégalaise sous le règne de Macky, il aurait perdu ce projet et tout ce que ça comporte comme avantages pour son pays. Aujourd’hui en bonne intelligence avec  le Groupe de Travail des Nations-Unies et du Conseil de défense des Droits humains des Nations-Unies, le fils de Wade pourrait rendre la vie dure au Président Macky et à tous ses collaborateurs qui ont eu à tremper dans cette affaire. Il réclamerait plus de 250 milliards de FCFA en termes de préjudices subis dans cette affaire. Les deux cabinets Américains travailleraient avec les avocats Sénégalais du candidat du Pds. Pour sûr, le président Macky risque gros dans cette affaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.