Keur Ayib: un chef religieux arrêté pour escroquerie sir plus de 94 millions

0
Keur Ayib: un chef religieux arrêté pour escroquerie sir plus de 94 millions
Le chef religieux, marabout S.M.M. a été mis aux arrêts par les gendarmes de la Brigade de Recherches (BR) de Touba, pour escroquerie portant sur plis de 94 milliards .
Selon seneweb, c’est  un Sénégalais officiant dans l’administration française que le sieur a déplumé.
En effet, l’émigré A.N.N avait sollicité les services de S.M.M. pour fructifier ses affaires. Ainsi, le plaignant avait eu des résultats escomptés, dans un premier temps, après les prières effectuées par ledit charlatan.
Mais plus tard, ce cadre de l’administration française regrettera amèrement d’avoir connu son ” bienfaiteur”. Selon lui, le chef religieux l’a envouté, finalement, à l’aide de pratiques mystiques. Ainsi, l’émigré basé en France était manifestement obligé à faire tout ce que le marabout désirait.
Et l’émigré avait même, dit-on, vendu son domicile situé en France en vue d’effectuer des transactions en faveur de son marabout.
Ayant retrouvé ses esprits, la victime a porté l’affaire devant la justice pour réclamer son dû. L’homme établi en France a mandaté sa sœur qui a porté plainte par procuration, à la brigade de recherches de Touba.
Activement recherché par les hommes en bleu, le chef religieux s’était rendu en Gambie en dépit de la mesure d’opposition de sortie du territoire (OST) qui a été prise à son encontre. Il sera finalement arrêté à Keur Ayib.

Aux dernières nouvelles, il a bénéficié d’un retour de parquet.

Fanta DIALLO BA-senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.