Koalack: saisie de fer d’une valeur de 24 millions

0
fer-construction-fabrication-saisie

La saisie de fer non conforme aux normes de fabrication requises, continue de s’effectuer sur l’étendue du territoire national. Cette fois-ci, c’est à Kaolack que du fer d’une valeur évaluée à 24 millions de francs CFA a été saisi par le service régional du commerce.

A suivre le commissaire aux enquêtes économiques, Saidou Nouou Barro qui a fait l’annonce à l’APS, «au cours de nos opérations de contrôle, nous avons procédé à la saisie de 60 tonnes de fer évaluées à environ 24 millions de francs CFA”, précisant la non-conformité de ce fer à béton aux dispositions de l’arrêté interministériel réglementant les conditions de fabrication, d’exportation et de commercialisation du métal au Sénégal.

Selon M. Barro, le contrôle est fait à quatre niveaux : le contrôle au marquage pour identifier l’origine du fer, la longueur du fer (longueur légale 12 m), le diamètre et la masse linéique.

Il souligne que “c’est au niveau du contrôle linéique, qui exige que chaque mètre de fer corresponde à un certain poids pour conditionner sa résistance, où nous trouvons le plus de manquement et c’est ce qui fait l’objet de cette saisie”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici