KOLDA : Les élus de BBY affûtent leurs armes pour un « OUI massif » le 20 mars prochain.

0

Comment obtenir un vote massif du Oui et une participation élevée des citoyens au référendum du 20 mars prochain? Les maires de la coalition Benno Bok Yakaar de Kolda s’y attèlent. Ils viennent de tenir à l’hôtel de ville une réunion d’information et de partage ce lundi 29 février sous la houlette du Ministre Maire Abdoulaye Bibi Baldé.

Il s’agit concrètement pour cette réunion d’ « expliquer aux élus le contenu et les enjeux de ce référendum » mais aussi et surtout « l’importance de voter OUI », a expliqué le premier magistrat de ville de Kolda lors du point de presse organisée au terme de cette rencontre.

A en croire Bibi Baldé, cette rencontre marque ainsi le point de départ d’une vaste campagne d’information et de sensibilisation sur « les 15 points de cette réforme ».Une réforme qui, selon le maire de Kolda, est porteur «  de changement et de renforcement de la démocratie sénégalaise ».

Ainsi, des instructions fermes ont été données aux élus de BBY du département de Kolda pour informer large au niveau des bases et en langues locales pour une meilleure compréhension de ce projet afin que le OUI remporte au soir du 20 mars prochain.

 

sources: koldanews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.