La botte d’or : le succès des footballeurs africains en premier league

0

LA BOTTE D’OR

Dans la fin la plus excitante de la saison de la première ligue anglaise depuis des années, les golden boys d’Afrique sont sortis en haut, partageant la botte dorée pour le meilleur buteur de la saison. Pierre-Emerick Aubameyang du Gabon, Sadio Mane du Sénégal et Mo Salah de l’Egypte ont tous terminé la saison sur 22 buts, chacun étant présenté avec le célèbre trophée.

REPRÉSENTER L’AFRIQUE DANS LE MONDE

La première réaction d’Aubameyang à ce prix était de célébrer cette réalisation africaine. Il a commenté que  » nous représentons l’Afrique, c’est donc un bon signe pour le continent « . Il ressent clairement un lien avec ses collègues africains aussi, en répondant aussi  » je partage ce trophée avec Mané et Salah. J’aime bien ces deux gars « .

C’était la deuxième botte d’or de Liverpool star Salah et il en a plaisanté sur Twitter, en postant une image de lui montrant sa fille le trophée avec la légende  » Oui, je sais que nous en avons un à la maison. C’est une nouveau « . Salah n’est que le 3 ème joueur africain à gagner la botte d’or dans les saisons de retour dans les 5 meilleures ligues d’Europe, rejoignant deux autres légendes africaines qui ont atteint l’exploit. Tony Yeboah du Ghana l’a fait avec Francfort en Allemagne en 1993 et 1994 et le Samuel Eto’o du Cameroun l’a géré en 2005 et 2006 avec le Barcelone de l’Espagne.

LES JOUERS VEDETTES DE LA COUPE D’AFRIQUE

Étonnamment, à l’autre bout du terrain, les deux meilleurs plaquages de la premier league étaient aussi des joueurs africains. Wilfred Ndidi du Nigeria a à Idrissa Gueye du Sénégal avec 144 aborde à son 143. Tout cela fait la coupe d’Afrique des nations du mois prochain, hébergé dans le pays d’origine de Salah, l’Égypte, une perspective encore plus prometteuse. Le tournoi est en cours le 21 er juin et verra 24 des meilleures équipes d’Afrique se battre pour une place en finale le 19 juillet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici