La colère noire des Sénégalais après les nouvelles mesures pour se rendre sur l’île de Gorée

0

Un communiqué de la Liaison maritime Dakar-Gorée datant du 12 juillet et rendu publique cette semaine créé le tollé sur les réseaux sociaux et est au cœur du débat depuis 48 heures. Cette annonce voit le jour pour des « raisons de sécurité et d’hygiène des visiteurs de l’île de Gorée ».

« La présentation d’une pièce d’identité pour l’accès à la chaloupe ; le transport de bonbonnes de gaz ne pourra se faire qu’à partir de 18 h 30 ; et l’interdiction du transport de repas préparés », sont les grands points de ces nouvelles mesures pour se rendre sur l’île de Gorée.

A cet effet, poursuit la note, l’association des restaurateurs de l’île de Gorée annonce cependant mettre à disposition tout le matériel nécessaire pour préparer le thé et propose des repas à un tarif préférentiel de 1 000 F : soit un sandwich, un fruit et un jus, soit un plat plus de l’eau.

Du côté des restaurateurs, on précise que c’est pour éviter que la chaloupe ne soit encombrée par tous ces ustensiles de cuisine pendant la traversée. Plus de bols, plus de marmites, etc.
Question de sécurité et d’hygiène ? La question reste pendante.

Sur les réseaux sociaux, les commentaires vont bon train : « #coupdegueule Après la taxe de 500 FCFA obligatoire pour circuler sur l’île (ce que je trouve abject), maintenant on nous impose de manger sur place en interdisant qu’on arrive sur l’île avec notre propre nourriture! Finalement Gorée est une principauté ou quoi? Dans ce pays il y a les sénégalais et les goréens?!?! Ils se prennent pour qui au juste? khana Gorée moom dafa nék équivalent Bali ou Hawaï si diganté bi? Et surtout ne venez pas vous plaindre que le nombre de visiteurs sur l’île ait baissé… vous vous fichez de nous au final quand même! Imaginons que Yoff décide ses faire pareille sur ses plages? », s’indigne Jaly Badiane sur son compte facebook.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici