Médina Baye réaffirme son indéfectible solidarité à l’endroit du peuple souverain Palestien

0

La cité religieuse de Médina Baye, située dans la commune de Kaolack (centre), a célébré samedi la « Journée Al-Quds » – dédiée à la solidarité avec la Palestine – et a réaffirmé son soutien à la cause palestinienne.

« La Journée de solidarité Al-Quds est un moment fort à Médina Baye, pour réaffirmer notre soutien et notre [engagement à] la cause palestinienne », a souligné le khalife de Médina Baye, Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass.

A l’initiative du fondateur de la cité religieuse, Cheikh Ibrahima Niass (1900-1975), cette célébration a lieu depuis plusieurs décennies, à la veille du Maoulid, à Kaolack, pour« soutenir le peuple palestinien dans sa quête d’indépendance, d’autonomie et de liberté ».

Devant une délégation de diplomates de pays arabes dirigée par Anas Abderrahim, chargé d’affaires à l’ambassade de la Palestine au Sénégal, et d’Abderahman Otaibi, un représentant de l’ambassadeur d’Arabie Saoudite, les autorités religieuses de Médina Baye ont manifesté leur « soutien indéfectible » à la cause palestinienne.

« Nous remercions et félicitons le khalife Cheikh Ahmad Tidiane Ibrahima Niass et les organisateurs de cette journée pour leur accueil chaleureux et la solidarité constante dont ils font preuve depuis des dizaines d’années aux côtés du peuple palestinien », a dit le chef de la délégation, Anas Abderrahim.

En présence du khalife, il a dénoncé « l’intensification systématique de la colonisation, de l’occupation et de la judaïsation des terres palestiniennes par Israël, ainsi que le refus catégorique du gouvernement colonial israélien de la paix et la justice ».

Anas Abderrahim s’est félicité de l’initiative de Médina Baye en faveur de son pays, en saluant« un geste de solidarité de grande importance, qui témoigne de la place particulière de la cause palestinienne dans les cœurs des Kaolackois, des Sénégalais et des Africains « .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.