La communauté mouride se souvient de Serigne Abdoul Khadre Mbacké, ce dimanche…

0

Ce dimanche 24 septembre sera fêté, par la communauté mouride, feu Serigne Abdoul Khadre Mbacké. Imam de la grande mosquée de Touba pendant 21 ans, il a été rappelé à Dieu un dimanche 13 mai 1990, après 11 mois (1989-1990) passés à la tête de la Communauté mouride.

Serigne Abdoul Khadre Mbacké fut 4ème Khalife général des mourides de 1989 à 1990. Malgré que son « Khilafa » fut très bref, il a marqué les esprits. Celui qui été surnommé « l’imam des imams », au moment où il dirigeait la grande mosquée de Touba, il se dit qu’il n’a jamais raté la prière du vendredi.

En 1976 il effectua son pèlerinage à la Mecque. Travailleur « hors norme », selon les dires, il a eu à fonder des villages tels que Bagdad et Boustane, nous renseigne la Rfm. Ce dimanche est un jour important pour les fidèles mourides qui commémorent sa disparition, à Touba. Récitals du Saint Coran, lecture des « Khassaides » de Serigne Touba rythmeront cette journée. La suite, demain, on assistera à la cérémonie officielle, en présence de certains membres du Gouvernement et autres autorités religieuses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.