La convention des éleveurs du Sénégal en conclave

0

La convergence des éleveurs du Sénégal a tenu un point de presse pour discuter des questions urgentes qui intéressent les éleveurs .

« Cette rencontre qui a vu la présence de Dieu presque l’essentiel des éleveurs avait pour objectif d’informer l’événement qui aura lieu le 22 mai au grand théâtre, pour rendre hommage à son excellence le Président de la République Macky Sall. Ceci, nous permet d’animer notre base politique », a indiqué l’honorable député Dembourou Sow. Selon lui, il y’aura d’autres programmes qui en suivront car on doit sillonner le pays », a t-il dit. A l’en croire, le Président leur a rendu un service satisfaisant vis à vis des éleveurs. Pour rappel, en 2012 Lorsque Macky Sall est venu au pouvoir dans chaque département il avait octroyé une somme pour subventionner le bétail pour accompagner les éleveurs .Le Président de la République son Excellence Monsieur Macky Sall vient , récemment, d’engager des fonds colossaux à hauteur de 200 millions francs CFA , pour qu’on achète des aliments de bétail à l’usine Sonacos dont on l’a partagé dans les départements .En outre, dans la politique que je prône c’est seulement le Président de la République qui est mon patron tout les gens qui se retrouvent ici c’est grâce au Chef de l’Etat qu’ils sont là. « Avant on acheté les bétails à 11milles franc cfa nous on le vend à 8000f cfa c’est cela qui est nouveau ».
Pour Mr Idrissa DIOP maire de la commune de Labgar par ailleurs membre du comité scientifique et d’orientation au niveau de la convergence des éleveurs du Sénégal c’est un hommage mérité :
« Nous sommes réunis Aujourd’hui pour préparer un grand événement qui vise à rendre hommage à notre leader en l’occurrence le président Macky Sall. Cette rencontre est parrainée par le ministre du finance et du budget Mr Abdoulaye Daouda Diallo et parrainée par la première dame du Sénégal Madame Marieme Faye Sall. Toutes les organisations des éleveurs se sont engagés autour du coordonnateur de la convergence pour rendre cet hommage mérité au président Macky Sall »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.