La Coordination des étudiants de l’Ucad, elle aussi reçue par le président Macky Sall se démarque de celle de l’Ugb…

0

Les étudiants de Dakar se démarquent de ceux de Saint Louis qui demandent le départ de Mary Teuw Niane, Amadou Ba, Aly Ngouille Ndiaye… Ils ont été reçus ce 26 mai par le président Macky Sall. Face au chef de l’Etat, la coordination des étudiants de l’Ucad a exposé sa plateforme composée de onze (11) points.

« Nous avons eu à discuter avec le président de la République des problèmes qui gangrènent les universités du Sénégal (…) Nos revendications tournent autour de onze (11) points« , a confié Cheikh Mbaba Diop, un des membres dudit collectif, au micro de la Rfm.

Ainsi, parmi ces revendications présentées au président Macky Sall, on peut noter la prise en charge des blessés lors des affrontement entre forces de l’ordre; mais aussi ils ont demandé qu’il y ait « des assises au niveau des réformes de l’enseignement supérieur, au niveau du paiement des bourses… C’est à dire qu’on puisse payer nos bourses à partir du cinq (5). Nous avons aussi demandé à ce qu’on puisse, au moins diminuer les tickets de repas à 100 francs Cfa et ceux du petit-déjeuner à 50 francs« , poursuit le porte-parole du jour.

Aussi, « pour ne pas personnaliser le combat, l’Ucad, dans sa globalité, nous nous sommes dit que si on ne peut pas demander le départ de cette chaîne de commandement là, en occurrence le ministre des Finances, le ministre des forces armées, le ministre de l’Intérieur, le ministre de l’Enseignement supérieur, l’Ucad se démarque et prend toutes ses responsabilités. Il demande quand même, dans la mesure du possible que les actions pédagogiques puissent être prises en compte (…)

C’est à ce niveau que l’Ucad a pris tous ses engagements de ne demander le départ d’aucun ministre et qu’on puisse régler, de manière définitive les problèmes liés aux actions pédagogiques et sociales afin d’améliorer les conditions de vie des étudiants« , a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici