La date du 28 juin retenue pour le second tour des municipales en France

0

Le Premier ministre français, Édouard Philippe, a annoncé ce vendredi 22 mai que le second tour des élections municipales aura lieu le second le 28 juin prochain. Le premier tour s’était déroulé le 15 mars, dans un contexte de pandémie de Covid-19.

Le Premier ministre français, Édouard Philippe, a annoncé de Matignon que le second tour des élections municipales aura lieu le 28 juin prochain,  si les conditions sanitaires le permettent, évoquant la possibilité de revenir sur cette décision.

Initialement prévu le 22 mars dernier, le scrutin avait été annulé en raison du confinement décrété pour lutter contre le Covid-19. Dans son dernier avis au gouvernement, le Conseil scientifique ne s’était pas opposé à son déroulement le mois prochain.

Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a détaillé quant à lui le processus électoral. Le port du masque sera obligatoire pour les électeurs, qui devront respecter les gestes barrières. Il conviendra donc de faire campagne différement, a-t-il encore expliqué, en évoquant la nécessité de « privilégier les campagnes numériques ».

Le premier tour s’était déroulé le 15 mars. 16 millions de Français éliront leurs conseils municipaux dans 5000 communes.

RFI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.