La deuxième assemblée générale des actionnaires du fonds Africa50 ouverte à Dakar

0
70
Exif_JPEG_420

La deuxième assemblée générale des actionnaires du fonds Africa50 a ouvert ce matin à Dakar, la capitale sénégalaise. Cette rencontre est censée déboucher sur une nouvelle orientation stratégique de ce fonds encore en rodage.

La cérémonie d’ouverture officielle de la deuxième assemblée générale des actionnaires du fond Africa50 s’est tenue ce mardi à Dakar. Il s’agit de la première réunion de ce genre hors de Casablanca, pour ce fonds créé il y a tout juste trois ans et qui bénéficie du statut CFC.

Dans la capitale sénégalaise, il sera donc question d’approuver les états financiers d’Africa50 et de tracer une nouvelle ligne directrice. Le Conseil d’administration présentera notamment les stratégies actualisées d’investissement, de collecte de fonds et d’augmentation de capital.

Le président sénégalais, Macky Sall qui a présidé cette assemblée des actionnaires, en présence du président de la BAD et président du Conseil d’administration d’Africa50, Akinwumi Adesina, a lancé un appel à l’endroit des chefs d’Etats africains les demandant dappuyer cette initiative.

Les 23 gouvernements actionnaires de l’Afrique50 sont représentés par des ministres des finances, des hauts fonctionnaires et des ambassadeurs. Des membres distingués du milieu des affaires et du gouvernement sénégalais y ont participé également.

Nous y reviendrons…..

Fatou KAMA GUEYE pour Sunugal24.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here