La direction du Crédit Mutuel du Sénégal dénonce une campagne de dénigrement

0

La direction du Crédit Mutuel du Sénégal sort de sa réserve. Elle a apporté des précisions sur la mission de contrôle de l’UMOA (Union monétaire ouest africaine) au sein de leur institution. Selon un communiqué de ladite direction, des médias sont en train d’orchestrer une campagne de dénigrement après le passage d’une délégation de l’UMOA. « Depuis plusieurs jours, une campagne de dénigrement est relayée à travers différents médias à l’encontre du Crédit Mutuel du Sénégal (CMS) et de ses dirigeants. Ces graves allégations, dénuées de tout fondement, seraient selon leurs auteurs, issues du rapport de contrôle de la Commission Bancaire de l’UMOA à la suite de sa mission de vérification au sein du CMS », lit-on sur la note de la Direction. « Le CMS tient à apporter un démenti formel à ces accusations infondées qui ne correspondent nullement à la réalité. Il se réserve le droit d’ester en justice pour faire rétablir la vérité des faits », ajoute la Direction.

Selon les responsables du CMS, l’institution bancaire est dans une logique de modernisation de son environnement pour mieux s’adapter aux défis de l’heure. « Dans un contexte de transformation de son écosystème et de réformes stratégiques, le CMS, porté par ses principes mutualistes, reste attaché aux valeurs d’intégrité, de solidarité, de transparence et de responsabilité pour la préservation des intérêts de ses sociétaires », ont-ils indiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.