La fédération sénégalaise de basket-ball répond à Abdoulaye Makhtar Diop

0

Dans un communiqué transmis à IGFM, la fédération sénégalaise de basket-ball s’insurge contre l’attitude du grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop, concernant la suspension pour dix ans de Baba Tandian. 

« Nous comprenons aisément aujourd’hui que des amitiés sous fond d’intérêts réciproques fassent bondir Monsieur DIOP. Mais nous saisissons cette opportunité pour rappeler que votre semblant d’intérêt envers la discipline n’en est absolument rien. Votre sortie malheureux pouvait s’opérer aussi toutes  les fois où votre copain qui depuis 5 ans n’a pas cessé d’insulter et porter des accusations infondées envers ceux-là qui gèrent notre basket-ball à croire que votre indignation soit réservée spécifiquement aux gens avec qui avez développé des affinités.

Vous êtes sortis de votre cocon pour défendre un ami qui lorsqu’il a été président de fédération a par le passé pour des faits moins graves, suspendu Moustapha Gaye entraîneur national émérite. Vous étiez sûrement hors du pays d’où votre incapacité à réagir!

Le ministre Matar Ba contrairement à vous est un homme lucide qui en tant que personne en charge du sport sait parfaitement via quel baromètre analyser les performances d’une fédération.

– Le championnat de basket-ball se jouant régulièrement sans le moindre incident

– Fonctionnement parfaite de la Direction technique en collaboration avec les DTR

– En 3 participations championne d’Afrique et deux fois vice championnes d’Afrique chez les filles.

– Relance de la discipline sur tout le territoire national avec plus de 100 clubs affiliés.

Pour votre gouverne la même fédération que vous semblez vouloir jeter en pâture vient d’être classée fédération de catégorie A par Fiba monde c’est à dire dans le carré fermé des meilleurs fédérations au monde.

En tant qu’ancien ministre des sports si vous vous étiez appuyer sur des critères objectifs de gestion et non sur un copinage qui ne dit pas son nom vous auriez sûrement fait des résultats.

Dans ce pays il n’y a point de personne avec le monopole de l’injure légitime, nous restons droit et déterminés à servir cette mission pour laquelle nous nous sommes engagés.

L’intimidation ne passera pas!

Elhadji SARR, chargé de communication de la fédération sénégalaise de basket-ball

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.