La Jds réclame la démission des Socialistes du gouvernement

0

La Jeunesse pour la Démocratie et le Socialisme (JDS) appelle la direction du parti à redonner la parole aux militants. En conférence de presse hier, Babacar Diop, coordonnateur du parti a tiré la sonnette d’alarme.

Il estime qu’il y a un décrochage progressif du régime de Macky Sall par rapport aux  vraies préoccupations du peuple. « Nous sommes en face d’un pouvoir qui a décidé de fermer les yeux sur les souffrances du peuple pour satisfaire des envies purement égoïstes et claniques. Le régime actuel refuse d’entendre la voix de la raison. Le pouvoir de Macky Sall perd le nord. Il préfère faire dans l’intimidation et le chantage au lieu de répondre aux vraies questions qui lui sont posées. Mais nous ferons face, la dictature ne passera pas » , a déclaré Babacar Diop.

« Nous sommes devant un processus de privatisation de la République. La famille du Président de la République est au cœur du pétrole. C’est inacceptable. Le peuple ne s’est pas débarrassé de Karim Wade pour installer Aliou Sall. Il faut la transparence totale dans la gestion du pétrole et du gaz. La mutinerie de Rebeuss et l’affaire Pétro Tim posent le problème de la justice dans notre société », dit-il.

Abordant la situation qui prévaut au sein du Parti socialiste, la Jds affirme que « le PS s’enfonce dans une crise profonde. Et la faute à une direction politique qui a décidé de s’asseoir sur les valeurs et les idéaux du parti pour récolter des strapontins ». Et d’enfoncer : « Le parti de Senghor fonde aujourd’hui toute sa morale sur l’intérêt d’un groupe, les besoins existentiels d’un groupe contre l’intérêt supérieur et la dignité du parti. La morale du sacrifice a cédé la place à la morale des postes. Les intérêts égoïstes empêcheront au parti de choisir la voie de l’avenir ».

C’est pourquoi la JDS appelle la direction du parti à retirer les ministres socialistes du gouvernement et interpelle le parti à quitter la coalition Benno Bok Yakaar afin de conduire sa propre liste aux élections législatives. Elle préconise l’organisation d’un conclave national qui devra réunir toutes les sensibilités du parti sans exclusion. « Nous allons organiser une pétition qui sera lancée le samedi 01 octobre 2016 à Thiès pour demander la démission des ministres socialistes du gouvernement. C’est la seule façon de regarder dans la direction de l’avenir » , a conclu Babacar Diop.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici