La réponse sanglante de Thiès aux « ennemis de la Paix sociale »

0

Depuis quelques semaines, nous avons constaté suite à la publication d’un documentaire par la chaine BBC sur la gestion du Pétrole au Sénégal, des tentatives de déstabilisation et de manipulation, orchestrées par une opposition toujours pas remise de sa déroute lors des dernières élections présidentielles et decidee à jeter du discrédit sur la personne du Président Macky SALL et sur sa Gouvernance. Après quelques jours d’activisme édulcoré d’une bonne dose de contre-vérités, ce banditisme qui trahit les principes élémentaires gages de la réussite d’une Révolution, les expose à une mort prochaine et certaine. En illustre parfaitement la douche froide reçue tout dernièrement lors de l’organisation de leur fameux « rassemblement «  qui s’est soldé par un pathétique échec .


Oui ! Thiès la Ville rebelle dit-on ! Ville dont l’image est souvent galvaudée , car présentée comme un bastion d’opposition hostile à tout régime. Suffisant pour que certains tentent d’abuser de son reflex à s’engager avec promptitude dans toutes causes touchant à l’intérêt national. Oui ! Thiès demeure engagée pour le développement du Sénégal et a montré son opposition à toute tentative de sabotage ou de complot contre les intérêts de notre Nation: le Sénégal. Elle n’est et ne sera jamais une terre refuge d’ennemis de la Paix publique. Thiès a compris que la Légitimité d’une révolution est une condition sine qua none de sa réussite et a choisi le camp de la vérité. Et c’est justement Parce que vôtre soit disante révolution n’est pas légitime, ni dans sa cause et encore moins dans sa forme, elle est vouée à l’échec.

A l’heure où le Sénégal assume sa posture de candidat sérieux au développement durable, Thiès ne se laissera pas distraire par des gens qui ne sont motivés que par de la haine à l’égard du Président Macky SALL. Que ces aigris obsédés par la rage d’en découdre avec le Président SALL disent aux sénégalais la vérité sur les réelles motivations de leur forfait , sur les liens dangereux qu’ils ont fini de tisser avec des ennemis du Sénégal.

Thierno SALL a intérêt à dire aux sénégalais en général et aux thiessois en particulier, quelle devait être la contrepartie des largesses de Cosmos qui a abouti à son projet politique pour le Sénégal. Que le Peuple ait choisi de vous tourner le dos ne doit guère vous surprendre. Il n’a d’ailleurs jamais été avec vous, car ayant prématurément compris que le Développement du Sénégal n’est pas au centre de vos préoccupations. Les différents revers que l’opposition a essuyés depuis 2012 illustrent parfaitement ce désaveu. Vous avez tout tenté. Vous y êtes encore.

A l’image de Thiès, les autres villes du Sénégal montreront mépris et dégout, parce habitées par un peuple mature et conscient des enjeux de l’heure, une Nation forte qui n’a pas élu son Homme fort sur des bases seulement affectives, mais aussi et surtout par Conviction et Foi, pour la confiance en sa Vision. Ce Président n’a qu’un seul souci : Poser les jalons d’un progrès durable et nul ne peut, de manière fondée, cet acharnement orchestréepar une certaine catégorie de politiques, à jamais provisoirement vomis par le Peuple. Nous continuerons de le défendre avec bec et ongles. Nous prêcherons la vérité pour barrer la route au mensonge et à la calomnie dans le seul but de nuire notre République.

Le Président SALL a donné suffisamment de gages de transparence dans le cadre de l’exploitation des ressources naturelles. La mise sur pieds de COS-Pétro-Gaz, l’adoption de l’initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE), le Dialogue national… Voilà autant d’initiatives qui attestent de la volonté, sans équivoque ni ambiguïté du Président et de son Gouvernement, de promouvoir une gestion saine et inclusive du Pétrole et du Gaz au Sénégal. La justice est en train de faire son travail, le peuple a rendu son verdict à travers son refus manifeste d’être manipulé par une minorité. Que l’Autorité prenne ses responsabilités et qu’elle arrête cette pseudo-Guérilla sans cause, en connivence avec des comploteurs internationaux, incapable de mobiliser 1000 personnes au niveau national, source de perturbations et destinée à montrer une image négative du Sénégal.


Nous côtoyons enfin le Progrès que nous convoitions des décennies durant et ce processus ne doit pas s’arrêter, d’autant plus que les considérations mises en avant pour paralyser notre élan positif demeurent des plus fallacieuses. Macky est sur la bonne voie, le Sénégal aussi. Mobilisons-nous et continuons de le soutenir en favorisant une appropriation de sa vision et de son action par les populations sénégalaises par une communication permanente et ensemble, continuons de construire un Sénégal Emergent.
Vive le Sénégal, Vive le Président Macky SALL.
Euloge Sylvain NDIONE
COJER Départementale-Thiès
Membre de la Plateforme Samm Sunu Rew/Thiès

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.