La vaccination ’’meilleur’’ moyen de se protéger contre le Coronavirus (Abdoulaye Diouf Sarr)

0
cancers

La vaccination est à ce jour,‘’le meilleur’’ moyen de se protéger contre des désastres du coronavirus a déclaré, vendredi, à Dakar, le ministre de la Santé et l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, appelant encore au respect des mesures barrières.

‘’Nous ne cesserons jamais d’insister sur la vaccination qui à ce jour, est le meilleur moyen de se protéger du désastre causé par la Covid-19’’a-t-il indiqué lors de la cérémonie de remise de décorations aux agents de son département.

M. Sarr a, au total, remis à 219 agents de la Santé les insignes de l’ordre national du lion et de l’ordre national du mérite.

Le ministre a, lors de cette rencontre de nouveau exhorté les populations à continuer d’observer les gestes barrières pour freiner la propagation du virus.

‘’J’appelle tous les agents de la Santé, tous les corps confondus, du bas jusqu’au sommet de la pyramide à se mobiliser davantage car la maladie est bien présente et sa menace n’a pas baissé’’ a-t-il lancé.

Abdoulaye Diouf a en outre magnifié‘’les performances’’ réalisées par le Sénégal dans son secteur dans un ‘’contexte très difficile’’.

Il s’est dit reconnaissant du travail des agents de la Santé pour leur service rendu aux populations qu’ils accompagnent pour leur bien-être social.

‘’Cette cérémonie que nous tenons ce matin, est un acte symbolique pour lequel, nous manifestons notre reconnaissance à l’égard de ces braves agents pour les services rendus à la nation. C’est une récompense de votre engagement, de votre sens du devoir, de votre générosité et de votre loyauté’’ leur a-t-il-dit.

Le ministre a aussi exhorte les récipiendaires à persévérer dans l’effort pour toujours mériter cette distinction et cette reconnaissance de l’Etat du Sénégal.

Décorée au grade de Commandeur de l’Ordre national du mérite, Olimata Dione, Sage-femme d’Etat à la retraite a exprimé toute sa satisfaction et sa reconnaissance envers l’Etat du Sénégal.

‘’J’ai été assez récompensée pour tout le travail que j’ai eu à faire pour l’Etat du Sénégal. C’est la troisième fois que je suis décorée. C’est un sentiment de satisfaction qui m’anime vraiment’’, a-t-elle dit.

‘’C’est un résultat de tous les efforts qu’on a eu à faire dans l’administration publique. Je porte fièrement la médaille que j’irai brandir devants mes enfants pour les pousser à faire autant ou mieux que moi’’ a pour sa part, réagi, Moussa Diamanka, décoré au grade de chevalier de l’Ordre national du mérite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.