L’ACADÉMIE NBA-AFRIQUE ACCUEILLIE PAR L’INSTITUT DIAMBARS DE SALY

0

L’académie NBA-Africa, la première structure de formation de la Ligue nord américaine de basket sur le continent africain, sera désormais accueillie par l’institut de football Diambars, implanté à Saly dans le département de Mbour. Cette déclaration est faite ce jeudi, dans un hôtel de la place, par le Vice-président de cette structure en Afrique, M Amadou Gallo Fall

Selon lui,  cette académie NBA-Afrique va ouvrir ses portes à Saly, sur le site de Diambars. Un partenariat a été scellé entre Seed Academy, NBA-Africa et Diambars, pour que ce dernier puisse abriter cette première académie.

Cette académie, dont l’ouverture a été décidée par la NBA au Sénégal, en collaboration avec la fondation Seed, fait partie d’une série de structures de formation que la Ligue de basket américaine compte créer sur trois continents pour participer au développement de la discipline.

Pour Amadou Gallo Fall, “un investissement important” va être fait à Diambars, avec l’installation d’une salle de basket avec deux terrains.

Des kinésithérapeutes et des préparateurs vont être aussi engagés. L’objectif de l’académie est de produire des talents NBA dans le continent africain.

Le président de Seed Academy, Mohamed Niang, se dit honorer du partenariat noué entre Diambars et NBA-Africa.

Le président de Diambars, Saër Seck, annonce lui que l’institut est prêt à recevoir NBA Academy Africa sur ses bases, ajoutant que les impacts de cette installation “seront importants” en termes de professionnalisation.

NBA Academy Africa va accueillir 24 pensionnaires en pension complète et en mode études et sports. Elle sera mise en réseau avec les autres académies du même genre implantées en Chine, en Inde et en Australie.

La commune de Sandiara a pour sa part attribué 10 hectares à la Fondation “Seed Academy” pour la construction d’un centre de formation en basketball, nous dit son maire, Serigne Guèye Diop en marge du 15èm Hoop Forum de cette académie de basket.

Tapha SOW/ FKG

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici