L’Afrique est-elle le dépotoir des ordures hexagonales !

0

L’Afrique peut-elle continuer à  servir de dépotoir à tout ce qui  est jeté par l’hexagone ? En tous les cas, les choses empirent de jour en jour. En effet la surconsommation oblige les blancs à se défaire de tout ce qui est hors norme. Et les  Africains applaudissent des deux mains pour se réjouir de toutes ces ordures qu’ils reçoivent à vil prix.

Les déchets toxiques ont eu à dévaster une partie de l’Afrique. Les Ballots de  patchwork continuent d’introduire des maladies encore inexistantes en terre noire. Les viandes impropres à la consommation font le buffet garni  aux populations tenaillées par la faim. Le lait frelaté a eu à  pomper les joues de nos bébés. Les médicaments  périmés continuent  d’envoyer  certains de  nos compatriotes au cimetière. Les carburants  analysés présentent beaucoup plus de souffre que la teneur autorisée en Europe. Et la liste des récriminations est loin d’être exhaustive. A l’évidence,  les  décideurs africains qui ont pour la plupart les mains liées profitent de ces opportunités malveillantes à cause des contraintes budgétaires pour faire passer leurs politiques. Conséquences : c’est les populations du continent qui en payent le plus lourd  tribut et à tous les niveaux de la vie sociale. L’Afrique peut-elle continuer à servir de dépotoir aux ordures hexagonales ? En tous les cas, voilà une équation à mille inconnus que les décideurs africains ont l’obligation de résoudre  pour le bien de tous.

Fatou Mbengue pour Sunugal24.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.