Lancement de la Coalition Samm Li Nu Bokk / Alternative Solidaire : Malick Noël Seck descend Macky, Wade, Diouf et Senghor « Nos présidents sont tous des gouverneurs de l’ancienne puissance coloniale … »

0

Incarnée par des leaders tels que le leader de Pastef Ousmane Sonko, celui de Mom Sa Rew Malick Noël Seck, du Pr Bouba Diop, ou encore l’ancien ministre de l’économie Moussa Touré, la coalition Sàmm Li Nu Bokk / Alternative Solidaire a été portée ce jour sur les fond baptismaux.

Lors de la cérémonie de lancement officiel, le leader du Front national de Salut public/Moom sa reew, Malick Noël Seck a déclaré que le Président Macky Sall était à la solde de la France.

« Le Sénégal est une république que de nom. On nous a octroyé de fausse indépendance de 1960. Pour preuve, nous ne maîtrisons pas notre monnaie, nous avons un système où le pouvoir exécutif est chef du judiciaire et du législatif… Aujourd’hui, nous sommes ensemble dans cette coalition composée de partis nationalistes, d’anti impérialistes, de parti patriotiques pour aller à l’assaut du pouvoir. Nous ne serons pas une opposition, comme celle qui s’est succédée depuis maintenant une décennie, car, nous pensons qu’il n’ y a pas eu d’alternance au Sénégal » a martelé Malick Noël Seck.

Très en verve, l’ancien chef de file de la convergence socialiste compare les présidents que notre pays a connus comme des gouverneurs de l’ancienne puissance coloniale.

« Il n’y a eu que de remaniements présidentiels. Nous avons eu des présidents qui sont tous des gouverneurs de l’ancienne puissance coloniale. Donc, ils sont soumis au dictat du Fmi et de la Banque Mondiale. Et c’est ça que nous voulons changer.

Ce n’est pas être dans un fauteuil présidentiel qui ne nous appartient pas. Ce n’est pas ça le but. Aujourd’hui, nous allons acculer le régime de Macky Sall parce qu’il est à la solde de l’Elysée et de Matignon. Nous allons à l’assaut de ce régime parce qu’il est temps qu’il tombe. C’est un régime criminel, un régime de voleurs qui pille nos ressources», a t’il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.