L’Apr se déchire à la Médina : Le ministre Seydou Guèye et Sidy Sam se crêpent le chignon… pour 1 million FCFA

0

C’est un fait insolite qui a failli échapper à la presse, mais fort heureusement nos radars éparpillés dans la capitale sénégalaise ont filmé la scène qui avait pour cadre la permanence de l’Apr de la Médina.

C’était à l’occasion de la réunion de préparation pour la mobilisation en marge de l’inauguration du “Pont de l’Émergence”, samedi dernier, par le président Macky Sall. La rencontre a été écourtée suite aux échanges houleux entre le ministre, porte-parole du gouvernement et le directeur du Centre national de ressources éducationnelles (Cnre). La pomme de discorde, le million de franc Cfa alloué par le parti pour préparer l’accueil du président Macky.

Selon notre source bien informée des faits, “le partage du million donné par le parti était à l’origine des heurts, de même que le choix des hommes et femmes qui devaient représenter la Médina à l’audience accordée par le Chef de l’Etat aux responsables de Dakar”.

C’est Sidy Sam et ses ouailles qui auraient ouvert les hostilités. “Sidy Sam a dit ouvertement qu’il ne reconnaissait pas Seydou Guèye comme chef du parti à la Médina. Seydou Guèye lui apporte une réplique sèche lui signifiant qu’il est un simple directeur et que c’est lui qui est ministre même s’il ne détient pas de porte-feuille”. Et le pugilat de commencer. Chacun des camps essaie de se renvoyer la balle. Les militants s’en mêlent et se fut une guérilla entre deux tendances du parti présidentiel.

Les deux camps en sont arrivés aux mains. Mieux, le ministre Seydou Guèye et le Dg du Cnre Sidy Sam “s’insultaient comme des chiffonniers à la rue 33”, à deux pas de la fameuse boîte de nuit de Thione Seck.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.