L’ASSIETTE FONCIÈRE DE L’AÉROPORT LSS OFFERTE SUR UN PLATEAU À LA CDC

0
L’ASSIETTE FONCIÈRE DE L’AÉROPORT LSS OFFERTE SUR UN PLATEAU À LA CDC

30 hectares de l’assiette foncière de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar offertes sur un plateau à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) ! Après avoir fait l’objet de vives polémiques au début du premier mandat du président Macky Sall, l’assiette foncière disponible autour de l’aéroport LSS revient sous le feu des projecteurs.

En Conseil des ministres, ce mercredi, 24 juin 2020, le président de la République a, en effet, annoncé sa décision de confier à la CDC, l’assiette foncière disponible de 30 hectares à l’Aéroport de Yoff. Ce, dit-il, « afin de renforcer l’aménagement durable et la valorisation équitable de la zone concernée à travers des offres publiques d’aménagement et de vente, répondant aux principes de transparence et de rentabilité pour l’Etat. »

Quelques heures après la publication du communiqué du Conseil des ministres, le ministre des Finances, Abdoulaye Daouda Diallo, assuré, à travers une interview à la RTS, que cette décision sera appliquée avec transparence et annoncé que ladite assiette foncière servira également à résoudre certains contentieux en cours, notamment dans le cadre de dédommagements d’impactés de la Cité Tobago, dont les maisons alors situées sur l’emprise de l’aéroport LSS avaient été détruites par la Direction de la Surveillance, du Contrôle et de l’Occupation des Sols (DSCOS).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.