L’avis du conseil est-il plus important que la décision rendue par la cours suprême ? par Mamadou Diallo

0

Macky sall dit respecter l’avis du conseil constitutionnel c’est pourquoi il va faire 7 ans les apéristes nous disent qu’il est républicain, d’accord, cependant ma question est de savoir pourquoi ce même Macky sall n’a pas respecter la décision rendue par la Cour suprême en faveur des 690 élèves-maîtres ?
pire il a soutenu son ministre
l’avis du conseil est-il plus important que la décision rendue par la cours suprême ?
je rappel que macky sall avait voté sans pièce d’identification aux élections régionales, municipales et rurales du 12 mai 2002 en violant le code électoral .
c’est ce même Macky sall qui , avait menacé d’installer un gouvernement parallèle au Sénégal si le Président, Abdoulaye Wade, reporte les élections présidentielles de février 2012.

c’est également ce même Macky Sall qui avait affirmé un vendredi soir que, le pouvoir fait « recruter des mercenaires aux mains tâchées de sang venus de Côte d’Ivoire », mais aussi « de Guinée et du Nigeria » dans le but de commettre « des rapts d’opposants et de membres de la société civile ». Ni plus ni moins.
Quatre cents sont entrés sur le territoire national en passant par la frontière du sud » du Sénégal qui le sépare de la Guinée et de la Guinée-Bissau, a ajouté le président de l’Alliance pour la République (APR) en précisant qu’il était en train d’approfondir ses investigations
est ce que c’est cet homme là qui se dit républicain ?
l’opposition ne doit plus connaitre Macky sall comme président
l’opposition doit créer un gouvernement parallèle
l’opposition doit lancer une campagne de désobéissance civile

 

Mamadou Diallo SG ujtl commune de fimela 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.