LdC – Au final, c’est Sadio Mané qui passe devant Koulibaly, Keita Baldé éliminé…

0

Un but superbe de l’attaquant égyptien Salah a permis aux Reds de battre Naples (1-0) dans une ambiance incandescente, pour accompagner le PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Tottenham, qui a ramené le nul de Barcelone (1-1), est l’autre qualifié du soir devant l’Inter de Baldé Keita, qui concède le nul contre le PSV (1-1).

Dans ce match décisif de la soirée, les Reds prenaient bel et bien le dessus dans le jeu, et c’est tout naturellement qu’ils allaient prendre l’avantage. Après un joli rush sur son côté droit éliminant plusieurs défenseurs, Mohamed Salah s’en allait crucifier Ospina d’une frappe très bien ajustée (1-0, 34e).

L’Egyptien était intenable pour la défense napolitaine, qui en voyait de toutes les couleurs. Les Napolitains eux, bien trop imprécis techniquement, étaient tout simplement incapables de créer du danger devant. La deuxième période reprenait toujours sur une domination des Reds et Koulibaly tenait Naples à lui seul. Ospina sortait une belle parade pour empêcher Firmino de faire le break (75e). Les différents changements opérés par Carlo Ancelotti commençaient à donner un peu de dynamisme au jeu italien, mais les supporters napolitains présents à Liverpool ne pouvaient pour le moment qu’assister, impuissants, à la déroute de leur équipe. Callejon loupait d’ailleurs une énorme occasion (78e), tout comme Sadio Mané, après un caviar de Salah (88e). Le Sénégalais a manqué bon nombre d’occasions ce soir, mais ça n’a heureusement pas coûté cher à son équipe.

Premier avant le début de la journée européenne et n’ayant besoin que d’un nul pour passer en huitièmes, Naples termine donc troisième ! Dans ce duel particulierement sénégalais, c’est finalement Sadio Mané qui passe devant son compatriote Koulibaly qui se sera reversé en Europa League car le Paris s’est largement imposé dans la foulée sur la pelouse de L’Etoile Rouge (1-4).

Keita aussi éliminé…

Tottenham a décroché la deuxième place du groupe B de la Ligue des champions, synonyme de billet pour les huitièmes de finale. Les Spurs devaient obtenir un résultat au moins aussi bon que celui de l’Inter Milan. C’est chose faite avec ce match obtenu à Barcelone (1-1), face à des Catalans déjà assurés de la première place, où Lucas Moura (85e), en fin de match, a répondu à l’ouverture du score d’Ousmane Dembélé (7e).

Dans le même temps, l’Inter Milan de Diao Baldé, incapable de battre de le PSV Eindhoven (1-1) à San Siro, est reversé en Ligue Europa. Malgré les efforts de Mauro Icardi (73e), qui a égalisé alors que les Néerlandais menaient depuis le but d’Hirving Lozano (13e).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.