LDC : Le Real s’impose contre l’Ajax !

0

Bousculé, le Real Madrid est tout de même parvenu à décrocher un succès sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam (2-1) ce mercredi en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Quelle première période de l’Ajax ! Dès les premières minutes, les Néerlandais asphyxiaient les Merengue avec un pressing haut. Portés par un stade en fusion, les locaux mordaient dans chaque ballon et les vagues néerlandaises déferlaient dans la surface de Thibaut Courtois. En difficulté, le Real restait dangereux, d’abord sur une frappe de Bale captée par Onana, puis sur un tir de Vinicius détourné par le gardien alors que le ballon filait sous la barre transversale.

Cela ne suffisait pas à relancer le Real dans ce match. Bousculés comme rarement en Ligue des Champions, les Merengue auraient clairement pu être logiquement menés à la pause. Courtois a été sauvé par son poteau sur un tir de Tadic, avant de s’imposer devant Ziyech. Derrière, c’est la VAR qui sauvait le gardien madrilène, coupable d’une faute de main, en annulant un but de Tagliafico pour un hors-jeu. La première intervention de la VAR en C1 sauvait un Real à la peine…

La seconde période repartait sur les mêmes bases, mais l’étreinte se desserrait au fil des minutes pour le Real. En effet, la fatigue commençait à faire son effet dans les rangs de l’Ajax. Et les Merengue ne laissaient pas passer cette occasion en ouvrant le score grâce à Benzema (0-1, 60e). Quel réalisme ! Mais il en fallait plus pour faire flancher cette jeunesse néerlandaise, et Ziyech égalisait 15 minutes plus tard sur un service de Neres (1-1, 75e). Le stade explosait !

Une égalisation totalement méritée pour l’Ajax au vu de la prestation impressionnante des Néerlandais dans cette rencontre. Sauf que le Real frappait une seconde fois à l’approche de la fin de match sur un but d’Asensio (1-2, 87e). Que c’est dur pour l’Ajax ! Avec son expérience, le Real a pris une belle option sur la qualification avec cette victoire à l’extérieur. Vivement le match retour au Santiago Bernabeu le 5 mars prochain !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.