LDC : Tottenham corrige Dortmund chez lui !

0

Grâce à une deuxième période beaucoup plus aboutie, Tottenham a largement battu le Borussia Dortmund (3-0) en huitième de finale aller de la Ligue des Champions.

Pourtant, le premier acte a longtemps ressemblé à un round d’observation. Hormis le bel enchaînement de l’ancien Parisien Lucas, dont la volée passait juste à côté, on ne voyait pas grand-chose. Tottenham se contentait d’une possession stérile avec pas mal de déchet technique. Tandis que Dortmund, bien en place, maîtrisait peu à peu la partie avec des contres de plus en plus dangereux.

Le gardien Lloris n’était pas vraiment inquiété, jusqu’à la tête de Zagadou qui obligeait le champion du monde à se détendre juste avant la pause ! On espérait voir mieux après la pause, et l’on était à moitié servi. Le spectacle n’était toujours pas génial mais au moins, les hommes de Pochettino étaient beaucoup plus tranchants.

A l’image de l’ouverture du score de Son (1-0, 47e) au retour des vestiaires ! De quoi assommer le Borussia qui ne se relèvera jamais dans cette partie. Au contraire, Tottenham accentuait peu à peu sa domination et faisait le break grâce à Vertonghen (2-0, 83e). Puis c’est Llorente (3-0, 86e) qui tuait le match… voir la confrontation ! En effet, avec ce large succès, les Spurs font un grand pas vers la qualification.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.