Le Ballon d’or 2019 décerné à Lionel Messi

0

Le Ballon d’or 2019 décerné à Lionel Messi. L’Argentin Lionel Messi succède à Luka Modric.

Le principal suspens résidait dans le duel à distance entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, égalité à cinq Ballons d’Or chacun avant la soirée. Et, c’est l’Argentin qui remporte finalement son 6e ballon d’or devançant son rival de la Juventus.

La star du FC Barcelone, Lionel Messi, s’est rendue à Paris pour la cérémonie du Ballon d’Or avec sa famille au complet. En revanche, son rival évoluant à la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo, n’a pas fait le voyage.

Messi reçoit son 6e Ballon d’Or 10 ans après

45 buts en 2019. 51 réalisations et 22 passes décisives la saison passée. Lionel Messi marque l’histoire, encore une fois, en remportant un sixième trophée (un record), tout juste 10 ans après son premier en 2009. Malgré des résultats contrastés avec le Barça et l’Argentine, le bilan personnel de la Pulga est inattaquable et justifie ce titre.

Son discours : «Je voudrais remercier tous les journalistes qui ont voté pour moi, qui m’ont choisi et qui m’ont permis d’avoir cette distinction. A l’évidence, je remercie mes coéquipiers. C’est remarquable, merci infiniment. Il y a quelques années j’ai reçu mon premier Ballon d’Or à Paris, j’avais 22 ans. C’était impensable tout ce que je vivais à l’époque. Maintenant j’ai un 6e ballon d’or, c’est un moment complètement différent. Je tiens à remercier ma famille qui est avec moi. Comme me disait ma femme : « il ne faut jamais cesser de rêver, travailler ». J’ai beaucoup de chance, je suis béni et j’adore jouer au football. Un jour la retraite devra sonner pour moi mais je pense que j’ai encore de belles années devant moi.»

Lionel Messi from @FCBarcelona is the 2019 Ballon d’Or winner! THAT’S HIS SIXTH ONE!

Voir l'image sur Twitter

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.