Le bracelet électronique bientôt utilisé

0

Les prisons sénégalaises, a déploré le député Déthié Fall, sont bondées de monde malgré le travail de la Direction de l’administration pénitentiaire. « Elles sont surpeuplées et les capacités dépassées parce que tout simplement, beaucoup sont en détention provisoire depuis très longtemps », a soutenu M. Fall. Pour désengorger les prisons, le Ministre de la Justice a indiqué que beaucoup de dispositions ont été déjà prises parmi lesquelles l’utilisation du bracelet électronique. Ce dispositif, a-t-il souligné, est en voie d’être mis en place. Le décret d’application de la loi a été pris depuis octobre dernier, a déclaré Me Sall. Il reste à mettre en place une cellule qui regroupera des représentants des ministères de la Justice, de l’Intérieur et d’autres départements ministériels pour le démarrage du dispositif. Grâce à la mise en œuvre de tous ces projets dans le secteur judiciaire, « les prisons sénégalaises sont devenues des lieux où on peut vivre correctement », affirme le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice.

Le projet de budget 2022 du ministère de la Justice est arrêté, en autorisations d’engagement et en crédits de paiement, à la somme de 71.839.549.729 FCfa. Il a été voté par la majorité des députés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.