Le Burundi en deuil : l’ancien président Jean-Baptiste Bagaza est décédé !

0
Former Burundian President Jean Baptiste Bagaza waiting for the meeting to start.

L’ancien président burundais Jean Baptiste Bagaza est décédé dans la nuit de mardi à mercredi en Belgique, a confirmé le gouvernement burundais. Il était hospitalisé à Bruxelles.

Jean Baptiste Bagaza s’est éteint dans la nuit du mardi 3 mai au mercredi 4 mai, à l’âge de 69 ans. L’ancien président burundais était hospitalisé à Bruxelles. Chef d’état-major général adjoint de l’armée burundaise, il avait accédé à la magistrature suprême au Burundi après un coup d’État en 1976, avant d’être lui-même renversé par Pierre Buyoya en 1987.

Le gouvernement burundais a confirmé son décès dans la matinée et le président Pierre Nkurunziza a présenté ses condoléances à sa famille. Sénateur à vie, comme tous les anciens présidents burundais, candidat à la présidentielle de 2010, il avait récemment lancé, en compagnie de Domitien Ndayizeye,autre ancien chef d’Etat du Burundi, un appel pour l’envoyer d’une force de l’Union Africaine et la tenue d’un dialogue inter-burundais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.