Le Cap-vert a un tout nouveau Président !

0

Après le dépouillement de plus de 97% des suffrages, le candidat de centre-gauche a été élu nouveau Président de la République du Cap-Vert. José Maria Neves est sorti en tête avec 51,5% des voix.

Le candidat soutenu par le Parti africain pour l’indépendance du Cap-Vert (PAICV), José Maria Neves, a été élu dimanche cinquième président de la République du Cap-Vert , succédant à Jorge Carlos Fonseca.

Alors qu’il reste 3% des bureaux de vote à comptabiliser, le candidat de centre-gauche José Maria Neves est en tête avec 51,5% des voix, recueillant la préférence de plus de 93 000 électeurs. Il a été félécité par ses principaux adversaires, rapportent les médias capverdiens.

José Maria Neves est un homme d’État cap-verdien né le 28 mars 1960 à Santa Catarina sur l’île de Santiago. Il est membre du Parti africain pour l’indépendance du Cap-Vert (PAICV), l’un des deux principaux partis du pays. Du 1er février 2001 au 22 avril 2016, il a exercé la fonction de Premier ministre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.