Le chef de l’Etat Macky Sall indique qu’il n’est mû que par 2 mandats

0

L’ambassadeur de France au Sénégal juge infondée l’alerte de l’ambassade américaine au sujet d’une attaque terroriste imminente à Dakar.

Christophe Bigot a démenti son homologue américain,Tulinabo Salama Mushigi, qui a alerté ses compatriotes, la semaine dernière, sur une menace élevée d’attaques terroristes au Sénégal.

« L’alerte récente d’une attaque terroriste au Sénégal par les Etats-Unis n’est pas fondée. Nous n’avons pas relayé ces informations données par nos amis américains, parce que, nous ne partageons pas leur analyse. Nous ne relayons que les menaces que nous jugeons fondées », coupe-t-il net dans L’As.

Par conséquent, le diplomate estime que « les concitoyens français au Sénégal sont heureux et ils sont de plus en plus nombreux à venir visiter le Sénégal et de s’y installer ».

Mais M. Bigo a toutefois rappelé que « personne ne minimise le risque terroriste. Donc, il faut être extrêmement vigilant », a déclaré M. Bigo, en tournée dans la région de Matam.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.