Actualités

Le Collectif des demandeurs sénégalais de regroupement familial dénonce le lenteur administrative du consulat de France au Sénégal.

ILS APPELLENT  LES AUTORITÉS FRANÇAISES À PRENDRE DES MESURES URGENTES POUR AMÉLIORER LA SITUATION

Regroupé  autour d’une entité appelé collectif des demandeurs de regroupement familial, des sénégalais dont les documents trainent toujours au niveau du consulats de France ont haussé le ton. Ils appellent  les autorités françaises à prendre des mesures urgentes pour améliorer la situation.

Dans un communiqué, le Collectif des demandeurs sénégalais de regroupement familial dénonce le lenteur administrative du consulat de France au Sénégal. Selon lui l’inefficacité administrative a des répercussions graves sur la vie des familles, causant des souffrances psychologiques et matérielles considérables.

Cependant, ces demandeurs ont listé les problèmes qu’ils peuvent vivre de ces situations comme la sépare des enfants de leurs parents, des conjoints de leurs partenaires, créant ainsi des foyers brisés et des vies en suspens.

” Les familles concernées vivent dans une incertitude permanente, aggravée par l’absence de communication claire de la part du consulat. Ainsi, les longues attentes provoquent un stress et une anxiété accrus chez les membres de la famille, perturbant leur bien-être mental et émotionnel”

Toujours dans le communiqué reçu par la rédaction, ” les familles vont souvent faire face à des dépenses supplémentaires imprévues, dues à des voyages répétitifs et à la nécessité de subvenir aux besoins de membres restés à l’étranger”.

Par ailleurs, le collectif appelle les autorités françaises à prendre des mesures urgentes pour améliorer la situation, tout en leur notifiant le droit au regroupement familial est protégé par plusieurs conventions internationales, notamment la Convention européenne des droits de l’homme. Le non-respect de ces engagements par le consulat de France au Sénégal constitue une violation des droits fondamentaux des familles.

” Nous exhortons les autorités françaises à agir rapidement et de manière décisive pour rectifier cette situation inacceptable. Les familles en souffrance ne peuvent plus attendre ” exige le collectif

Rédaction

Recent Posts

Nouvelles révélations sur la reddition des comptes, Bougane attaque sonko et arrestations en cours

https://www.youtube.com/live/eVWea8z_2Gg?si=fbZglWTEASyJyM-o

8 heures ago

Un directeur a été placé en garde à vue dans le cadre de la reddition des comptes

La Sûreté urbaine (Su) a appréhendé  le directeur administratif et financier de l'Agence de la…

11 heures ago

Arrestation du Présumé meurtrier de Fulbert Sambou , Les preuves données par ses Camarades

Arrestation du Présumé meurtrier de Fulbert Sambou , Les preuves données par ses Camarades .…

13 heures ago

30 candidats à l’émigration irrégulière, dont 2 femmes avec leur bébé, ont été interpellés à Joal

Dans la lutte contre l'émigration clandestine à travers tout le pays. La brigade territoriale de…

2 jours ago

Interdiction de sortir du territoire: Une liste de 16 personnalités dévoilée !

Dès l'installation des membres du Pool Judiciaire et Financier, les choses prennent de l'ampleur. Le…

2 jours ago

Lutte: Ada Fass et Pokola arrêtés après une bagarre

Ada Fass a été arrêté ce lundi tard dans la soirée. Ce membre de l’écurie…

2 jours ago