Le collectif interministériel des agents de l’administration sénégalaise menace d’assiéger le trésor public la semaine prochaine

0

“VERS UNE MANIFESTATION DEVANT LE TRÉSOR PUBLIC LA SEMAINE PROCHAINE

Le Collectif interministériel des agents de l’administration sénégalaise dénonce les retards de salaires des contractuels qui seraient dû à la fusion de certains ministères et la nomination de nouveaux Directeurs de l’administration générale et de l’équipement (Dages) qui n’ont pas encore pris de service. Il menace d’assiéger le trésor public la semaine prochaine si rien n’est fait.

“Le collectif est très préoccupé par la situation des contractuels de l’administration qui jusqu’à présent n’ont pas encore perçu leurs salaires du mois de juin alors qu’on est aujourd’hui le 18 juillet. Cela constitue véritablement des difficultés énormes pour la quiétude de ses travailleurs qui pourtant font d’excellents boulots dans le cadre des tâches qui leurs ont été assignées au niveau des différents ministères”, a déclaré Oumar Dramé, Coordonnateur du collectif sur la Rfm.

Il poursuit : ” le collectif interministériel interpelle le gouvernement du Sénégal qui prétextant que c’est la fusion des ministères qui est à l’origine de ce retard et qu’il faut harmoniser les budgets. Nous nous estimons que avant cette harmonisation, le salaire qui est un élément très sacré, il fallait régler ce problème d’abord avant. Ensuite, il y a des Dages qui devraient signer des ordres de virements dans certaines ministères qui jusque-là après leurs nominations n’ont pas pris service. Cela retarde énormément le processus pour que les contractuels puissent recevoir leurs salaires.”

Le collectif interministériel des agents de l’administration sénégalaise qui regroupe 22 ministères demande à l’état du Sénégal de trouver d’ici la fin de la semaine des solutions immédiates au cas échéant, il va passer à la vitesse supérieure la semaine prochaine en faisant une forte mobilisation pour assiéger le trésor public.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici