Le conseil départemental de Fatick vote un budget de 367 millions de francs CFA

0

La majorité des membres du conseil départemental de Fatick a adopté mardi le projet de budget 2017 de cette collectivité locale fixé à 367 millions de francs CFA, soit une hausse de sept millions de francs CFA sur la somme votée pour l’an dernier.

Nous venons aujourd’hui de voter le budget du conseil départemental de Fatick, qui a été arrêté à la somme de 367 millions de francs CFA“, a fait remarquer le président du conseil département, Omar Sène, à la fin du vote, rapporte l’agence de presse sénégalaise.

Il a qualifié de “hausse sensible” le montant de sept millions ajouté au budget 2016 pour fixer celui de 2017.

La rubrique dépenses de fonctionnement bénéficie de 232 millions de francs CFA.

Pour les dépenses d’investissement, le montant alloué est de 135 millions, qui seront destinés à l’éducation, à la santé, à l’agriculture et aux jeunes, selon M. Sène.

Il souhaite que l’Etat mette à la disposition du conseil départemental les moyens lui permettant de “dérouler correctement ses projets“.

Le département de Fatick va nouer des partenariats avec d’autres collectivités locales, dans le cadre de la coopération décentralisée, afin de mieux satisfaire les préoccupations des populations, selon son président.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.