« Le gouvernement doit accompagner et protéger la Sédima car elle fait la fierté du Sénégal », selon le Ministre Moustapha Diop

0

«Je suis heureux de me retrouver aujourd’hui à la Sédima qui est une entreprise dont le capitale est détenu à 100% par des nationaux et qui est aussi un modèle d’exemple social, ce qui fait qu’elle est une fierté pour le Sénégal», a déclaré ce mardi le ministre de l’industrie et de la petite et moyenne industrie, Moustapha Diop. Il s’exprimait lors de la cinquième étape de sa tournée de visite d’industries qu’il a effectué à la Sédima.

«Je rend un vibrant hommage à son fondateur Mr Babacar Ngom qui a travaillé d’arraches pieds pour mettre en place cette entreprise agro-alimentaire leader au Sénégal et en Afrique de l’Ouest. Mr Ngom est un self-maide qui est parti de rien car avec 120 poussins, il a pu faire de la Sédima ce qu’elle est devenue aujourd’hui pour un chiffre d’affaire annuel de 42 milliard de nos francs et une production de 42 millions de poussins», s’est-il réjoui avant de faire savoir que les installations qu’il venait de visiter lui ont fait comprendre que la Sédima a devant elle de beaux jours.

Et de poursuivre : « si je parle avec fierté de Mr Ngom, c’est juste pour rappeler le rôle de l’Etat à accompagner la Sédima mais également à la protéger face à toute contrainte pouvant entraver la bonne marche de l’entreprise notamment l’importation frauduleuse de poulet».

Après avoir visité cette société, le Ministre Moustapha Diop déclare avoir compris toutes les difficultés et promet de voir avec son collégue ministre de finances pour y remédier.

Pour sa part, Mme Ngom Anta Babacar, directrice général de la Sédima s’est réjoui de cette visite de leur ministre de tutelle et renseigne que c’est une occasion pour eux de lui montrer ce qu’ils fond dans l’industrie.

« Nous l’avons fait visiter d’abord le Moulin notre minoterie d’une capacité de 250 tonnes de blé par jour, ensuite notre nous l’avons montré notre usine de nutrition animale d’une capacité de 1000 tonnes par jour», a-t-elle expliqué avant de dire que l’objectif était de partager avec lui l’ADN de la société.

Fatou KAMA GUEYE pour Sunugal24.net

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici