Le jour où Zidane a fait pleurer Cristiano Ronaldo

0

Lors de la conférence de presse d’avant-match pour les demi-finales de la Ligue des champions entre l’Atlético et le Real Madrid, les journalistes ont demandé à Zidane si Cristiano Ronaldo était le meilleur buteur qu’il ait connu… L’entraîneur a fait allusion à une rencontre qu’ils ont eu en tant que joueurs. Laquelle ?

L’entraîneur s’est à moitié mouillé. “En tant qu’entraîneur, c’est clair”, a-t-il répondu avant d’ajouter “Je n’ai pas joué avec lui, mais contre lui”. A quoi faisait-il référence ?

Le 5 juillet 2006, la France de Zidane affrontait le Portugal du jeune Cristiano Ronaldo lors des demi-finales de la Coupe du Monde d’Allemagne, disputée à Munich. Les ‘Bleus’ ont gagné et la star portugaise n’a pas pu retenir ses larmes.

Zinédine Zidane était alors capitaine de l’équipe de France de football et vivait les derniers instants de sa carrière professionnelle. Une carrière professionnelle qui se terminera quelques jours plus tard, soldée par un carton rouge après un coup de boule mis à Materrazzi lors de la finale contre l’Italie de Buffon.

Et à l’époque, l’international portugais ne jouait pas encore au Real Madrid. S’il était déjà connu du grand public pour son énorme potentiel, Cristiano Ronaldo fait encore les beaux jours de Manchester United, sous les ordres de Sir Ferguson. Il n’aura donc jamais eu l’occasion de jouer avec Zinédine Zidane.

D’ailleurs, c’est Zizou lui même qui a marqué le but, donnant la victoire à la France et éliminant le joueur de Manchester United, qui n’avait alors que 21 ans, de la Coupe du Monde. A la 33ème minute, l’actuel entraîneur du Real a inscrit le 0-1 sur un penalty après une faute de Carvalho sur Thierry Henry.

L’image de Cristiano Ronaldo, en larme à la fin du match, a fait le tour du monde, comme l’embrassade de Thierry Henry. Un Cristiano Ronaldo qui aura pu prendre sa revanche sur les Bleus quelques années plus tard, dérobant de trophée le l’Euro 2016 aux joueurs de l’équipe de France chez eux, après un match laborieux qui aura été jusqu’aux prolongations.

Si le Portugais n’avait pas eu l’occasion de jouer tout le match en raison d’une blessure en début de rencontre, le sourire et la fierté étaient bien présents après le coup de sifflet final.

fr.besoccer.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici