Le Khalife met une croix sur Aida Diallo, Pape Alé et l’accident de la polémique… (Recap de l’actu de la semaine)

0

Achat de véhicules administratifs : Macky appuie sur le frein 

Une décision ferme qui continue de défrayer la chronique. Le chef de l’État a décidé de mettre un terme aux achats de véhicules administratifs jusqu’à nouvel ordre. La décision a été prise, lors de la réunion hebdomadaire du conseil des ministres. Selon L’Observateur, Macky Sall a découvert que des ministères et autres directions ont inscrit dans leur budget plus de 5 milliards destinés à l’acquisition de véhicules. Une pratique illégale, car la Direction du matériel et du transit administratif  (Dmta) est la seule habilitée à acquérir lesdites voitures. Certains ministres  ont même contourné la Dmta pour dépenser 122 milliards dans l’achat de voitures administratives.

Macky pose la première pierre du stade Olympique de Diamniadio

Le président Macky Sall a lancé jeudi dernier les travaux du stade olympique de Diamniadio. D’une capacité d’accueil de 50 000 places, cette infrastructure inclut également deux stades d’entrainement dont l’un est équipé d’une piste d’athlétisme et d’une seconde tribune de 2000 places. L’ensemble sera entièrement alimenté par une centrale d’énergie solaire autonome, renseigne la source. Lors de cette cérémonie, Le président Sall a fait savoir que le stade sera inauguré Aout 2021.

Pape Alé Niang : Un accident mille et une versions 

le véhicule du journaliste pape Alé Niang a fait un choc jeudi soir sur la corniche. Une information qui a alimenté les réseaux sociaux en polémique. L’uns parlent d’une conduite en état d’ivresse les autres se veulent prudentes. Apres avoir passé des heures au commissariat de Dakar, il est libéré. Le concerné n’a pas tardé à battre en brèche de telles allégations et crie à une tentative de liquidation.

Suite et fin de l’affaire de la fille de Mame Mactar Gueye 

Une issue heureuse s’annonce dans l’affaire de la fille de Mame Makhtar Gueye. En effet, après des journées de polémique, « Baba Aïdara, consultant, ex-correspondant du Groupe Futures Médias aux Usa, a volé au secours de ma fille Fatou Binetou Guèye ».

La famille exprime toute sa gratitude à l’ami Baba et à madame Aidara, son épouse, de nous avoir bénévolement proposé d’accueillir ma fille chez eux, à New-Jersey, aux USA, pour un « débriefing psychologique », et pour qu’elle puisse y poursuivre sereinement ses études (Bac série S) loin des « champs de bataille » de son turbulent papa!”, a informé Mame Makhtar Gueye.

Aida Diallo bannie par le khalife général des Mourides 

Sérigne Mountakha Mbacké a décidé de ne plus la recevoir Sokhna Aida Diallo puisque cette dernière continue de faire la sourde oreille dans l’organisation de ses « thiant » malgré les instructions du Khalif. Chose que ce dernier n’apprécie pas. Selon la RFM, le Khalif des Mourides a fait ce «Fatwa», à «Porokhane» où il séjournait ces derniers jours. Une décision qui a fait renaître les critiques et attaques à l’endroit de cette dame.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici