LE MALI CÉLÈBRE LA KORITÉ CE LUNDI !

0

Selon plusieurs sources médiatiques et administratives, le Mali célèbre la fête de l’Aïd el Fitr, marquant la fin du carême musulman, ce lundi, 3 juin 2019. Le Croissant lunaire aurait été aperçu dans plusieurs localités du pays dont une partie de la communauté musulmane avait commencé le Ramadan le dimanche, 5 mai 2019, soit à 29 jours de jeûne. Dans un communiqué parvenu à Media.sn, le ministre des Affaires religieuses et du Culte, indique, sur la base de délibération de la Commission nationale d’Observation de la Lune, « que le Croissant lunaire Chawwal ou Seli Ntjini Kalo a été aperçu ce dimanche 2 juin 2019 dans plusieurs localités du pays notamment à Kati et dans le district de Bamako, quartier Sabalibougou (par des personnes identifiées et dont les contacts ont été mis à disposition, ndlr). En conséquence, la fête de l’Aïd el Fitr sera célébrée au Mali le lundi 03 juin 2019 sur toute l’étendue du territoire national. »
Au Sénégal, une partie de la communauté musulmane a commencé le Ramadan le lundi 6 mai 2019, une autre partie le lendemain. L’observation du croissant lunaire devrait donc y avoir lieu ce lundi, avec la possibilité de célébrer la fête de la Korité le mardi ou le mercredi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.