Le milieu de terrain italien de 16 ans, de père sénégalais et de mère italienne, est devenu, dimanche, le plus jeune joueur de l’équipe B de Benfica.

0
Cher Ndour : Un talent précoce suivi par les grands d’Europe

Benjamin

Cher Ndour est devenu, dimanche, le plus jeune joueur de l’équipe B de Benfica. L’international junior italien a quitté l’Atalanta pour rejoindre les Eagles l’été dernier et vit avec ses parents.

Ndour, Fils d’un Sénégalais et d’une Italienne, a eu son premier contact avec le football professionnel au Portugal à 16 ans.

Atouts

“Joueur très physique, avec une bonne technique, je suis milieu central pouvant évoluer en tant que 10, mais devant améliorer l’aspect défensif”, rapporte maisfutebol.iol.pt, visité par Senego.

Cher Ndour est né à Brescia le 27 juillet 2004. À huit ans, il a commencé à jouer pour le meilleur club de la ville, avant de rejoindre, à 11 ans, l’Atalanta, un des foyers les plus intéressants du football junior italien.

Connaissance avec…

Ses progrès constants à Bergame l’ont mené en équipe nationale italienne des moins de 16 ans et suscité l’intérêt de certains des plus grands clubs européens. Le jour où il a été officialisé par Benfica, mais que le transfert n’a pas encore été consommé, le portail Calciomercato a rapporté qu’outre le club portugais, Barcelone, la Juventus, Chelsea, le Bayern Munich et Liverpool avaient également des vues sur lui.

Cher Ndour

Arrivé au Portugal pour rejoindre l’équipe des moins de 19 ans de Benfica, Ndour a rapidement été intégré chez les moins de 23 ans. En raison de la pandémie, il n’a fait ses débuts que le 11 décembre 2020, après avoir joué 19 minutes lors d’une victoire 5-0 contre Cova da Piedade en Ligue de Révélation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.