Le Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan a validé sa lettre de politique sectorielle de développement 2017-2021

0

C’est à l’occasion d’un atelier de partage tenu ce vendredi. Venu présider la cérémonie, Cheikh Ahmed Tidiane Diop, le Secrétaire Général du ministère a constaté que cette validation est l’aboutissement d’un long processus conduit suivant une démarche inclusive, participative et concertée, gage de consensus sur le choix et la stratégie de développement du secteur de l’économie et des finances.

Avec l’adoption de la lettre de politique sectorielle de développement, dira M Diop que le  ministère va disposer d’un atout majeur pour prendre toute sa part du chantier de l’émergence prôné par le chef de l’Etat.

En outre, selon le Secrétaire Général dudit ministère, un dispositif de suivi évaluation de la mise en œuvre de la lettre de politique sectorielle de développement articulé au cadre harmonisé de suivi-évaluation des politiques publiques sera mis en place.

Car en effet, désormais, tous les ministères doivent élaborer et exécuter des budgets-programmes  articulés aux stratégies sectorielles, plan de développement stratégique, contrats de performance et plans d’action des services, en adéquation avec les cadres de rendement pré-établis.

Ont participé à cet atelier organisé par la Cellule de l’Évaluation et de la Performance (CELP), en dehors des agents du ministères, d’autres membres du secteur privé des  organisations patronales, syndicales et de la société civile et des partenaires techniques et financiers.

Tapha SOW/ FKG

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici