Le Directeur de la Prévention sur la dengue : “Il n’y a pas de vaccin mais…”

0
Directeur de la Prévention Mamadou Ndiaye

Le Directeur de la Prévention du ministre de Santé et de l’Action sociale faisait face à la presse cet après-midi pour se prononcer sur l’épidémie de la maladie de la dengue qui sévit actueelmemnt dans plusieurs localités.

Mamadou Ndiaye a fait savoir que l’Etat est en train de faire de son mieux pour lutter éfficacement contre la maladie, à travers des opérations de pulvérisation et d’autres méthodes sanitaires.

“Il n’y pas de vaccin. Mais je pense que ce n’est pas parce qu’il y a pas de vaccin qu’on ne peux pas régler une situation. Il y a eu une mise en oeuvre de mesures alternatives de pérevntions, qui a porté ses fruits et qui a permis de stopper l’évolution de la maladie à Fatick. Ces mesures, combinées aux recommadations sur le plan de l’hygiène, peuvent aider à lutter éfficacement contre la maladie”, a-til décalaré devant les journalistes.

Les services du ministère de la Santé ont par ailleurs informé que l’OMS aussi s’est engagée aux côtés du gouvernement sénégalais dans la lutte contre la maladie de la dengue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici