Le ministre de l’Economie numérique annonce une restructuration

0

Dans le cadre de ses visites au sein des structures relevant de sa tutelle, le ministre des Télécommunications s’est rendu, ce vendredi, à la Direction générale de La Poste. Accueillie par  Abdoulaye Bibi Baldé, Directeur général de la Poste, elle s’est exprimée sur la situation de la société nationale.

«La Poste a une position importante dans notre développement économique et social. Elle a traversé les âges puisqu’elle est ici depuis la période coloniale. Elle a cependant subi une évolution, un développement, que personne ne peut nier. Il y’a certes des contraintes. Et les responsables m’ont fait part de ces contraintes. Mais il y a aussi beaucoup d’opportunités liées à cet environnement, à l’histoire et à la demande aussi bien nationale qu’internationale» a déclaré Mme Ndeye Tické Ndiaye, en marge de la rencontre. 

La porte parole du gouvernement se montre optimiste quant à l’avenir de la Poste.  Elle annonce que l’entreprise sera restructurée: «Il y a beaucoup d’opportunité liées au développement du numérique. Alors sans risque de me tromper, la Poste a de beaux jours devant elle, même s’il   y a certes une restructuration, obligée par l’environnement. Mais l’accompagnement de l’Etat ne fera pas défaut », assure-t-elle.

S’agissant de la forte concurrence qui sévit dans le secteur où se meut la Poste, Mme Ndèye Tické Ndiaye: «La concurrence peut être perçue comme une menace, mais ce serait mieux de le prendre comme un avantage et une opportunité. Car elle va permettre d’être plus exigeant en matière de qualité et d’efficacité», dit-elle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.