Le ministre Yaya Abdou Kane attaqué à Touba

0

Humiliation ou «douche froide », à en croire L’Observateur. C’est ainsi qu’on pourrait qualifier le passage du Ministre de la Gouvernance territoriale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, Yaya Abdoul Kane, ce week-end à Touba.

En prélude du magal de Touba (08 novembre 2017), l’heure est aux préparatifs. A cette occasion, le ministre qui, était venu présider la remise de matériels de nettoiement que l’Union de coordination et de gestion des déchets solides (Ucg) remet à chaque édition du magal à la Commission d’assainissement, a été victime des attaques du député Abdou Lahat Seck et du maire de la ville, Abdou Lahat Kâ.

Si Lahat Seck a refusé de saluer le Ministre, l’édile de la commune lui, a pris la parole pour dire tout le mal qu’il pensait de la tenue d’une telle cérémonie dans sa commune sans qu’il ne soit informé à temps. «C’est à 00 heure que j’ai été informé par un tiers de votre visite. Pour tous ces manquements, je regrette de ne pouvoir vous accueillir comme je le voulais, conformément à la tradition d’hospitalité à Touba. La prochaine fois, avant de venir à Touba, prenez toutes vos dispositions pour éviter un pareil revers», dira Lahat Kâ.

C’est en ces termes et attitudes que le Ministre de Macky a été accueilli dans la capitale du mouridisme avant de remettre le «fameux» lot de matériels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.