Le Pds à l’élection du HCCT : Dakar pour tous sauf le Macky

0

L’élection du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT)  à Dakar a revêtu  un intérêt  tout particulier pour la Parti démocratique sénégalais (Pds).En effet le parti  de Me Wade a usé de la stratégie de l’indifférence pour filer ses  conseillers à And Taxawu  Dakar. Une docte manière d’éviter que la capitale  sénégalaise  tombe entre les mains du Macky.

Stratégie ne pouvait être aussi affinée que celle employée par le Parti démocratique sénégalais (Pds) pour spolier  Bby de la capitale sénégalaise lors de l‘élection du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT).Ainsi, au moment où le landerneau politique national s’épuisait dans une querelle de chapelle entre qui est Patron de Dakar ou non, les libéraux adoptaient en ce moment la stratégie de l’indifférence. Le président Macky en fin politique avait vu juste par ce qu’il n’avait pas voulu  d’un candidat de son parti à cette élection. Mais Diouf Sarr  l’aura convaincu de le faire. Eh bien, le résultat est connu de tous, à l’arrivée. Et certainement le président de l’Apr avait flairé quelque chose. Le jour J arriva enfin et les libéraux filèrent  subrepticement l’ensemble de leurs conseillers à And Taxawu Dakar. Et les premières tendances ont rapidement consacré la victoire  de Khalifa Ababacar Sall sur Dakar. Cependant cette alliance entre le Pds et And Taxawu Dakar n’est que de circonstance car ce dernier fut-il un adversaire indécrottable, était la voie la plus indiquée pour les libéraux  d’éviter de faire tomber Dakar  dans le Macky. Une défaite qui au plan psychologique préfigure d’un mortal-combat  pour les échéances à venir entre  l’opposition et le pouvoir déjà fragilisé par ce fiasco. Donc pour les libéraux, l’essentiel a été fait : Dakar pour tous sauf pour le Macky.

Assane SEYE pour Sunugal24.NET

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.